mercredi 6 février 2008

Youpeee, je l'ai !



Je vous avais promis une explication concernant mon manque d'assiduité sur l'e-shopblog cette semaine. Et bien, en voici la cause :


En effet, j'ai craqué pour l'eeePC d'ASUS et la quête du "précieux" ainsi que sa découverte m'ont pris le peu de temps libre dont je dispose.
Un fois n'est pas coutûme, je vais donc vous faire un petit compte-rendu de ma première semaine d'utilisation de ce petit bijou.
Vous l'aurez compris à mon ton enthousiaste, je suis absolument ravi de mon acquisition. Je précise d'ailleurs que les deux dernier billets on été rédigé sur l'eeePC.
Mais revenons au commencement: pour les non geek, qu'est-ce que l'eeePC ?
L'eeePC est un petit, mais alors tout petit ordinateur portable.
En effet, ce qui frappe au premier abord, c'est sa taille : une demi feuille A4 et son poids plume : 920 g.
Regarder comme il rentre bien dans mon sac Tengoku :


Et pourtant malgré ces dimensions lilliputiennes, le confort d'utilisation est étonnant.
Le clavier est parfaitement utilisable et la frappe très confortable même pour mes grandes mains.
L'écran, malgré sa petite taille procure un affichage très fin et en installant les bonnes extensions pour Firefox, le surf est très agréable.
L'eeePC est préinstallé avec une distribution Linux Xandros dont l'interface est personnalisé et qui se prend très rapidement en main.
En conclusion, grâce à ce mini PC (et l'abonnement SFR souscrit), je suis maintenant en mesure de rester connecter partout et à tout moment.
Je vous reparlerai bientôt de la façon dont j'ai adapté l'interface à mon usage personnel.

P.S : Si quelqu'un connaît un éditeur de blog offline qui gère Blogger sous Linux, je suis preneur.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

hum, il en existe quelques uns en fait, tu as http://www.gnome.org/~seth/gnome-blog/ & http://blogtk.sourceforge.net/ & http://www.dropline.net/drivel/ (perso je préfère ce dernier) voilà :)